Une lumière de cultiver LED est une lampe qui est employée dans la construction de jardin et de serre pour faire pousser des usines (et des fleurs). Après de nombreuses années d'expiration avec LED, il est possible d'obtenir un rendement plus élevé de fleurs et de fruits avec une puissance inférieure. Contrairement à une lampe HPS normale, au sodium ou à une lampe à incandescence, il y a moins de chaleur produite par les LED, ce qui signifie que les températures élevées appartiennent au passé.
Comment ça marche, un tel Groeilamp?

Nous avons également récemment écrit sur la science exacte derrière l'éclairage de croissance LED, mais cela peut aller trop loin pour l'instant. La grande différence avec les lampes HPS ou sodium à l'ancienne est dans le spectre de la lumière. Ce spectre lumineux est exprimé dans la valeur PAR. La quantité de PAR dit quelque chose sur la photosynthèse, plus PAR est la plus photosynthèse et mieux la plante peut grandir et fleurir.
Le spectre lumineux d'une LED élèvent la lumière (voir page fonctionnement et spectre)

Une LED grandir lumière du grand magasin LED vient souvent standard avec un spectre de 12 bandes. En plus des couleurs régulières rouge et bleu, les lampes de culture LED ont également une lumière orange, blanche et UV, une lumière infrarouge et des «boosters de fleurs» dans le spectre rouge lointain. Cela fait du spectre à 12 bandes un spectre complet.
Avantages des lumières de croissance de LED

Par rapport aux lampes de croissance ordinaires (sodium HPS), les lampes de culture à LED offrent un certain nombre d'avantages importants:

    Jusqu'à 60% d'économie d'énergie

    Une croissance plus saine et la floraison des plantes et des fleurs

    Moins de chaleur: Une température mieux régulée dans la chambre de culture ou dans la serre

    Durée de vie prolongée de la lampe (jusqu'à 50 000 heures de fonctionnement)

L'éclairage éconergétique nécessite des sources de lumière qui produisent autant de lumière que possible pour les plantes utilisant le moins d'énergie possible. Et ce n'est plus la lampe au sodium, mais la lampe LED "high power"!

Une lumière de croissance LED est composée d'un groupe de LED (diodes électroluminescentes). Pour l'éclairage des plantes, en particulier les parties bleues et rouges du spectre lumineux ont une grande influence sur la floraison des plantes. Diverses études menées par, entre autres, TU Delft et l'Université de Wageningen ont montré que la production de cultures avec des lampes à LED s'améliore considérablement.

La lumière pour les plantes est souvent mentionnée dans Lumen et la lumière PAR, mais ce qui compte vraiment pour les plantes, c'est le facteur PPFD (Photosynthetic Photo Flux Density). Ce dernier est mesuré en micro-mole. Les micro-mol sont des paquets d'énergie qui sont mesurés par le nombre de paquets qui atteignent une surface de 1m² par seconde.

En d'autres termes, l'énergie pompée dans les LED peut pleinement profiter à l'éclairage des plantes, en économisant environ 50% d'énergie!
Avantages de cultiver avec LED

La croissance avec des lampes LED a, outre des économies d'énergie et une longue durée de vie, un certain nombre de très gros avantages. Parce que seulement une chaleur limitée est générée, l'élevage avec des lumières LED est totalement sans danger pour le feu, ce qui est toujours un problème délicat avec les lampes de culture traditionnelles. Cela vous permet d'allumer avec des lumières LED jusqu'à la récolte, sans dégénérer ou brûler le feuillage et les plantes. D'autres avantages sont qu'aucun équipement de commutation coûteux, systèmes de ventilation et de refroidissement ne sont nécessaires. Mais peut-être la meilleure chose est que les plantes sous de bonnes lumières LED sont beaucoup plus saines et plus vitales par rapport à l'éclairage HPS!

© 2017 - 2021 IBought | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore