Comment utiliser une couveuse?
Où puis-je mettre le meilleur ami de la machine?
En principe, peu importe l'endroit où l'incubateur repose.
Il est important que la pièce soit sèche et ventilée. Si l'incubateur est dans une pièce chauffée, il est logique que l'incubateur consomme moins d'énergie que lorsque la machine est dans une pièce froide.
La température recommandée pour la pièce est entre 10-25 degrés.

Comment utiliser l'incubateur?
Une machine d'incubation est généralement livrée prête à l'emploi, il suffit de la brancher dans la prise murale.
Après la mise en marche de l'incubateur, il faut un certain temps avant que l'électronique n'indique une valeur correcte.
Laisser l'incubateur fonctionner un autre jour après la programmation pour lui permettre de se réchauffer complètement et vérifier que la température reste constante.

Hygiène et l'incubateur
L'hygiène est également très importante dans la couveuse. Si l'incubateur n'est pas nettoyé ou désinfecté à temps, l'air chaud et humide formera rapidement des germes qui sont généralement très dangereux pour les poussins.
Si possible, nettoyez soigneusement l'incubateur après chaque trappe. Surtout après le résultat des oeufs un nettoyage en profondeur et tout pour désinfecter est nécessaire.
Nettoyez le fond et le reste de l'incubateur avec un chiffon humide et un nettoyant ménager normal (n'oubliez pas que l'incubateur est éteint, débranchez-le de la prise murale).
Après le nettoyage, l'incubateur doit toujours être désinfecté afin de détruire les éventuels germes. Cela peut être fait avec Detol, l'eau de chlore ou un autre agent.
Une fois l'incubateur désinfecté, tout devrait être bien aéré.
Vous pouvez nettoyer la couvée et les écoutilles avec un pinceau. À la fin de la saison de reproduction, nettoyez à nouveau l'incubateur, désinfectez-le bien et laissez-le ouvert pendant quelques jours pour qu'il sèche correctement.
Si vous mettez la machine hors service, vous devez ouvrir les rosettes pour la ventilation.

Quand puis-je mettre mes oeufs à couver et comment faire le mieux?
Il est important que la température soit constante à 37,8 degrés avant l'insertion. L'humidité ne doit pas dépasser 50% pendant les premiers jours.
Et si tout est réglé et que l'incubateur a tourné pendant quelques heures, vous pouvez mettre dans les oeufs. N'utilisez jamais d'œufs endommagés, sales ou âgés de plus de 10 jours.
Les œufs ne doivent pas être gardés trop chauds et retournés tous les jours. Gardez les oeufs dans une pièce qui ne fait pas plus de 15 degrés. N'utilisez pas non plus d'œufs de poids différent.
Les œufs trop petits donnent aussi des poussins trop petits qui sont souvent faibles. Placez les oeufs sur la coquille de rouleau appropriée.
Les oeufs sont placés dans les paniers avec la pointe de l'œuf vers le bas. Évitez de mettre les œufs ensemble, car cela peut entraîner des œufs cassés pendant le tournage.
Et puis un autre conseil important, si vous ramassez des œufs, vous ne pourrez jamais les laver s'ils sont sales. Ensuite, vous retirez la couche protectrice de l'œuf et les bactéries peuvent entrer dans l'œuf. Donc, vous réduisez les chances d'éclosion des œufs.

Où dois-je faire attention pendant la saison de reproduction?
Fournir beaucoup d'air frais dans la salle d'éclosion. L'air frais est très important pour une couvée réussie. Les poussins meurent quand il y a une pénurie d'air frais.
L'apport d'air frais peut être contrôlé avec les rosettes d'air sur l'incubateur.
L'humidité
La valeur correcte de l'humidité de l'air est déterminante pour le résultat de la reproduction pendant toute la période de reproduction. Si elles sont trop sèches, les poussins ne se développent pas bien et n'émergent pas pendant le résultat.
Si vous couvrez aussi "noyer" les poulets dans les oeufs. L'éleveur doit avoir «fingerspitzengefuhl» ici.
Régler la bonne humidité est différente pour chaque incubateur. L'humidité correcte est habituellement entre 45% - 50% pendant la pré-incubation et environ entre 68% - 71% pendant le résultat.
Pour régler l'humidité correcte, procédez comme suit. Remplissez les récipients d'eau avec de l'eau. Après un certain temps, l'hygromètre à la porte indique un niveau d'humidité. Vous pouvez changer ce mode comme suit. mettre les bols d'eau aussi loin que possible sur les côtés et fermer la rosette d'air (s) presque.
L'humidité va maintenant augmenter. Si la (les) rosette (s) d'air est ouverte (s) et que les récipients sont placés au milieu de l'incubateur, l'humidité diminue.
Lors de l'éclosion, une humidité plus élevée est obtenue, par exemple en mettant de l'eau chaude dans les récipients d'eau.
Vous pouvez également mettre un bol d'eau supplémentaire dans l'incubateur. Le facteur décisif n'est pas la quantité mais la taille de la surface de l'eau.
Important: Si possible, utilisez de l'eau distillée i.v. l'échelle de la chaux dans les conteneurs d'eau.

La température
La température doit être comprise entre 37,6 degrés et 37,8 degrés. Au cours du résultat, la température est réduite d'environ 0,2 degré parce que la température des oeufs augmente au cours des 3 derniers jours.

Refroidissement
Chez certaines espèces de volailles, il est nécessaire de laisser refroidir les œufs pendant la saison de reproduction.
C'est absolument essentiel pour les oiseaux aquatiques et aquatiques. On procède comme suit.
À partir du troisième jour de reproduction, les œufs sont sortis de l'incubateur une fois par jour pendant environ 15 à 20 minutes et humidifiés avec un spray pour plantes afin d'améliorer l'effet de refroidissement.
Le meilleur peut utiliser de l'eau tiède. Pendant ce temps, l'incubateur continuera. Environ 3 jours avant le résultat des œufs, le refroidissement peut être arrêté.

Regarder les oeufs.
Vous pouvez regarder les oeufs après environ 7 jours. Avec des oeufs légers environ après 5 jours et avec des oeufs foncés environ après 9 jours.
Il est préférable d'utiliser une bougie originale. Si un ovule est fécondé, vous verrez un germe au milieu de l'œuf qui a de petites veines.
Un œuf non fertilisé est généralement clair. Schouwen est important, vous obtenez de l'espace dans l'incubateur et les œufs «sales» peuvent être sortis de l'incubateur à temps.
Il est également logique de regarder les œufs une semaine avant le résultat pour s'assurer qu'aucun des germes ne sont morts.

Le résultat
3 jours avant l'issue, vous transférez les oeufs des trous de rouleau au plateau de résultat.
Maintenant, augmentez lentement l'humidité et ouvrez l'incubateur aussi peu que possible. L'ouverture de la machine provoque une humidité trop faible, provoquant le dessèchement des membranes des œufs. Les poussins ne pourront plus se déplacer dans l'œuf pour peler la peau. ATTENTION!
Maintenant laissez la température tomber à 37,6 degrés parce que la chaleur de soi des oeufs augmente.
Lorsque les premiers poussins sont relâchés, attendez qu'ils soient bien secs.

© 2017 - 2021 IBought | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore